NOS SERVICES

1/4. La préparation de l’entreprise

La mise en vente est l’une des décisions les plus importantes de la vie d’une entreprise
Objectifs

Les actionnaires doivent pouvoir envisager sereinement toutes les options possibles, accompagnés par l’un de nos experts pour établir un diagnostic financier juridique et fiscal. Après ces premiers entretiens gratuits, un mandat de vente, récapitulant d’une manière claire l’ensemble de nos prestations et leur tarification vous sera adressé. La signature de ce mandat matérialisera le début de notre relation. Il ne faut pas négliger l’aspect émotionnel de cette étape : il est très important que la décision de vendre soit véritablement ancrée dans l’esprit des actionnaires-vendeurs.

Déroulement

L’entreprise sera optimisée pour la vente (optimisation des stocks, des débiteurs en retard, amélioration des locaux, renégociation des baux commerciaux, renégociation de certains contrats clés, traitement des tènements immobiliers…). Le prix de vente qui en découle constitue un élément fondamental de la cession. Il va concrétiser les efforts que vous avez réalisés. Il est important d’avoir un prix juste. Nous vous aiderons par notre expertise à valoriser convenablement votre entreprise en utilisant différentes méthodes (notamment des praticiens, des multiples comparables, des cash-flows actualisés). Une revue de vos budgets prévisionnels sera effectuée à ce moment.

Livrables

Préparation des documents de vente fondamentaux (teaser, information mémorandum) qui doivent être rédigés de manière experte. Ils permettent non seulement de répondre aux questions clés des futurs acquéreurs mais surtout d’orienter la négociation et d’éviter les pertes de temps. Il va de soi que ces documents, notamment le mémorandum, qui décrivent votre entreprise ne seront diffusés que de manière confidentielle.

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